Comment choisir un traiteur pour son mariage ?

Contrairement aux idées reçues, les invités ne viendront pas pour admirer le surprenant dégradé de fleurs de votre bouquet ou votre incroyable robe de mariée. Non, ils attendent avec impatience une cascade de champagne, un cocktail, de délicieux petits gâteaux et bien sûr un dîner qui occupe la majeure partie de la soirée. Un petit guide pour le choisir sans se fatiguer ni se tromper.

Adoptez un menu qui vous fait envie et définissez un budget

Votre belle-sœur est végétalienne, votre demoiselle d’honneur ne jure que par le kale et votre mère allergique au gluten ? Au diable les troubles et manies alimentaires de chacun, optez pour un menu qui vous et votre futur époux fait envie. Dès que vous aurez déterminé vos souhaits, le choix des prestataires de restauration deviendra plus facile.

Il faut savoir que les traiteurs de mariage sont chers. Par conséquent, déterminez votre budget maximum et trouvez un traiteur qui saura le respecter, théoriquement au moins huit mois avant la date décisive. Sachez aussi qu’on a tendance à surpasser le budget prévu de 10 à 20 %, mais également à voir certains de ses invités annuler à la toute dernière minute.

Interviewez-le et demandez un dîner dégustation

N’hésitez pas à poser des questions aux prétendants-traiteurs sur leurs modes de cuisson, leur expérience, leur équipe, et plus de détails pratiques pour éviter les mauvaises surprises.

Un bon repas vaut mieux qu’une bonne promesse. Avant de lancer à la signature d’un devis, veuillez goûter le menu suggéré pour éviter la viande collante ou le mauvais champagne pour votre mariage. Cela vous donnera la possibilité d’ajuster votre menu, car quelques combinaisons de saveurs théoriques passant péniblement l’épreuve de la pratique. Dès que votre choix est déterminé, le traiteur vous fera un devis définitif.

Demandez un devis

Dès que l’enquête terminée, il est indispensable de demander aux traiteurs trouvés de faire un devis pour vérifier le nombre de leurs prestations en termes de boissons, de nourriture, de matériel et de personnel. Gardez à l’esprit que tout, du cocktail de crevettes au cocktail aux mini macarons avec un délicieux café, doit être mentionné, y compris le nombre de serveurs, les types de plats proposés et les droits de bouchon.

On a également pris en compte les frais de déplacement, de livraison, d’installation de buffet ou d’heures supplémentaires. N’oubliez pas non plus de lire l’avis de code Times New Roman 7, qui inclut généralement les conditions de paiement, de remboursement et d’annulation.

Plan du site