5 saveurs uniques à découvrir dans les restaurants gastronomiques de Ouistreham

restaurants gastronomiques

Publié le : 21 novembre 20224 mins de lecture

En dehors de la plage, la gastronomie à Ouistreham est un incontournable si un jour vous avez décidé d’y passer vos vacances. Les choix sont multiples, mais les 5 saveurs suivantes sont à essayer impérativement. Non seulement elles sont délicieuses, mais en plus, vous n’en trouverez pas en dehors de la ville.

 

Les recettes à bases de fruit de mer et de poissons

Étant une petite ville de la Normandie, les saveurs que proposent les restaurants à Ouistreham se rapprochent ainsi des plats normands. Afin de réellement faire la différence, vous devez trouver un restaurant à Ouistreham qui se spécialise dans les plats traditionnels.

 

Dans le but de déguster les meilleurs fruits de mer, un restaurant à Ouistreham en bord de mer est fortement recommandé. Essayez la coquille Saint-Jacques cuisinée à la façon des Normands. Dans cette ville, vous n’aurez que des fruits de mer frais. Que vous souhaitiez une coquille Saint-Jacques à la crème ou honfleuraise, le choix vous appartient.

 

Parmi les musts si vous passez à Ouistreham figure également la sole à la normande. Classique de la gastronomie française, ce poisson est cuisiné avec des champignons ou une sauve au vin blanc dans cette ville normande. La sauce de ce plat est assez spéciale, car en plus des ingrédients déjà cités, vous y trouverez du lait, des œufs, des écrevisses, etc.

 

Les desserts chez les restaurants d’Ouistreham

 

La tarte normande est un dessert accessible partout, peu importe le restaurant à Ouistreham que vous choisissez. Afin de préparer ce dessert, le chef utilise la crème fraiche, du beurre, des calvados et des pommes. Les variantes de cette recette sont multiples. En effet, vous pouvez avoir des tartes sur une pâte sablée ou sur une pâte feuilletée. Le gout est tout simplement unique puisque vous aurez un gout acidulé et légèrement amer à la fois.

 

Vous avez également la confiture de lait que vous pourrez consommer avec des crêpes ou encore du pain. La confiture de lait se savoure tranquillement. En conséquence, choisissez un restaurant à Ouistreham en bord de mer pour le déguster. Aux couleurs du caramel et aux gouts onctueux, cette confiture est meilleure que le miel. Pour la petite histoire, cette recette a existé depuis le XIXe siècle.

Les salades maison à Ouistreham

Les salades faits-maison sont meilleures dans la région normande. Dans un restaurant à Ouistreham, vous en trouverez facilement. Avant de passer votre commande, sachez que la salade contient de feuilles de laitue, de pommes, de noisettes, et de lardons. Pour les épices, chaque restaurant dispose de leur petit secret. Dans tous les cas, le mieux serait d’informer le restaurant de vos intolérances s’il y en a.

 

Pour que le gout de chaque ingrédient ressorte, les salades maison sont assaisonnées avec du vinaigre de cidre et de l’huile de l’olive. En principe, il faut servir la salade fraiche. Cependant, bon nombre de personnes préfèrent le déguster avec du camembert chaud. Certaines consomment également cette salade comme étant un accompagnement lorsqu’il savoure leur bière au bord de la mer.

Plan du site