Les 3 plats français qui reviennent vos convives à coup sûr

La préparation de repas de fête relève toujours un grand défi. En effet, la peur de décevoir les convives et de rater ses recettes pousse à cuisiner des plats traditionnels et familières alors qu’il est marrant de tenter d’autres plats. Une fête sans bœuf Wellington, sans tarte et dinde farcie mais exceptionnelle est possible. Quelques recettes faciles et rapides vous sont proposées afin de ravir vos convives et offrir un vrai régal à tout le monde.

Nids de pomme de terre au canard à la forestière

La pomme terre est le féculent préféré des français pour la réalisation d’un bon repas. Elle peut être utilisé comme ingrédient de base mais aussi en tant qu’un accompagnement. En effet, pour la préparation de nids de pomme de terre au canard à la forestière, la pomme de terre sert d’accompagnement. La base est le confit de cuisse de canard, un produit très délicieux et très doux en bouche. Ce plat va sûrement plaire à toute la tablée pendant la fête. Vous pouvez ainsi le servir comme repas d’entrée mais vous pouvez de même le choisir comme pièce maîtresse d’un buffet. Il suffit de jouer sur sa taille pour former une sorte d’amuse-bouche.

Saumon grillé au miel et aux baies roses

Le saumon est un excellent ingrédient pour préparer un repas entre amis ou famille. Il est toujours là lors des périodes de fête mais surtout en Noël. Sa préparation est facile et son goût est exceptionnel, alors personne ne résiste à sa saveur. Pour ce plat, vous avez besoin filets de saumon et de différents éléments pour le marinage. Aussi, il vous faut du miel, de la moutarde, de l’ail, de l’oignon, du sel, du poivre, et le plus important les baies roses concassées. Le mieux est de mariner le saumon la veille au réfrigérateur et de griller quelques minutes avant le repas.

Crumble de Saint-Jacques à la crème de poireaux

Les produits de mer sont les préférés des invités pendant les fêtes. Ils sont toujours présents dans le buffet à volonté. En effet, la manière la plus habituelle est de les consommer grillés ou sautés avec des achards comme les calmars, les crevettes, les langoustes, les poulpes, les noix de Saint-Jacques… Mais cette fois-ci, vous allez les servir de façon extraordinaire.

Le crumble de Saint-Jacques à la crème de poireaux est une recette rapide et réalisable facilement si vous ne ratez pas les fruits de mer à chaque festivité. La pâte à crumble vous donnera également une texture plus croquante au plat tandis que la crème liquide au poireaux procurera une texture onctueuse. C’est une autre option pour savourer les noix de Saint-Jacques autrement et épater tous vos convives.

Plan du site