Les meilleurs amuses bouches pour un cocktail de baby shower

Publié le : 03 août 20214 mins de lecture

Pour une femme, attendre un enfant est le plus beau moment de sa vie. Pour partager un moment convivial et de détente avec les autres membres de la famille, la femme enceinte organise souvent une fête avant la naissance de son bébé. Une fête pour partager son bonheur avec sa famille et ses amies. Cette fête s’appelle le baby shower. C’est une fête qui vient des Etats-Unis, mais qui s’est répandus et est devenu un must pour toutes les futures mères.

Pourquoi faire un baby shower ?

Un baby shower est une fête organisée à l’honneur de futures mamans. C’est pour célébrer le ventre rond et l’arrivée prochaine d’un bébé. C’est une fête entre familles et amies proches. La fête est organisée par la future mère, un membre de la famille ou par ses amis proches aux alentours du 7ème et du 8ème mois de grossesse. Réussir un baby shower est très important, car cela permet à la femme enceinte de se reposer et d’être dans le meilleur état physique possible pour accueillir son bébé. Normalement, le baby shower se fait entre filles, même si de plus en plus d’hommes y participent également de nos jours.

Comment organiser et réussir son baby shower ?

Pour organiser un baby shower réussie, il faut choisir le lieu, le moment parfait pour la future mère. Il faut aussi choisir la décoration qui dépendra du thème de la fête et du sexe de l’enfant. Si vous voulez partager aux mondes le sexe de votre bébé, vous pourriez le mettre en avant en choisissant des thèmes spécifiques. Pour une fille, il existe des thèmes rosés, licorne, fleuri, dorée, sirène, etc. Pour un garçon, vous pourriez choisir des thèmes bleus, pirate, jungle, marin, etc. Faites aussi attention aux couleurs que vous choisissez. Au cas où vous ne vouliez pas faire part du sexe de votre, il existe aussi des thèmes mixtes. Ensuite, choisissez les encas, repas ou apéritifs. Afin de satisfaire vos invitées optez pour des mets variés et de tous les goûts. L’idéal est de faire simples et faciles à réaliser. Pendant un baby shower, vous pouvez organiser des jeux pour passer le temps, mais qui ne fatiguera pas la future mère. Les cadeaux sont aussi à prévoir pour la maman et le nouveau-né.

Les meilleurs amuse-bouche pour un cocktail de baby shower

Une fête sans quelque chose à manger et à boire n’est pas une fête. Pour faire plaisir à vos invités, essayer ces quelques recettes faciles à réaliser. Par exemple, les mini-tartelettes et mini-quiches sont parfaites pour un baby shower. Il y a aussi les macarons, les donuts et les muffins pour ceux qui aiment le sucré. N’hésitez pas varié, vous pouvez préparer des verrines et des petits croissants. Pourquoi ne pas mettre un plateau de fromages, des fruits et légumes découpées. N’oubliez pas les gâteaux et cupcakes, c’est très apprécié pendant les fêtes de baby shower. Enfin, les boissons (cocktails, jus de fruit,…) avec ou sans alcool, vous laisseriez le choix à vos invitées. Ne négligez pas la présentation.

Plan du site